Zone grise
- Vtunes
- 6 déc. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 août 2021
Oubliez les zones jaune, orange ou rouge, tous les Québécois se trouvent en zone grise.
Cette semaine, mes enfants sont allés à l'école en zone rouge et sont revenus à la maison en zone rouge, une opération hautement dangereuse, mais permise.
À chaque jour, je me demande: est-ce que je les laisse entrer? Ou bien je me réfugie en zone orange (ou encore mieux, en Abitibi) en leur laissant suffisamment de bouffe pour la semaine? Petit détail: ils sont en garde partagée, mais pas tous.
J'ai augmenté la vitesse de rotation sur les serviettes à main en circulation dans la maison. Est-ce vraiment une mesure efficace? Personne ne porte de masque en famille. Devrait-on instaurer ça?
L'école m'envoie par courriel à chaque semaine, ou presque, la confirmation d'un nouveau cas, mais ne m'appelle jamais pour m'enjoindre de placer un de mes enfants en quarantaine. Ouf! Vive la bulle classe...
À Noël, les choses vont sûrement devenir plus claires. J'ai une seule famille immédiate. Celle-ci vit collectivement à moins de 4 adresses différentes. C'est correct, n'est-ce pas? On parle de ma progéniture.
L'échange de cadeaux est-il permis ou est-on mieux de s'en tenir à des virements bancaires en ligne?
À l'épicerie l'autre jour, tout le monde avait des masques, mais je crois avoir touché à la même laitue frisée qu'une étrangère. Avant de pouvoir me relaver les mains, j'ai touché à au moins quelques produits que j'ai dû remettre ensuite sur l'étalage. Un crime?
Au moment de payer mes denrées, quand on m'a offert le choix entre les timbres et l'essence, j'ai demandé le vaccin, à la grande surprise de la caissière.
Je suis reparti en me demandant si je ramenais seulement l'épicerie à la maison, ou le virus en prime. Pas clair. Toujours ce brouillard.
Au tennis hier soir (en zone orange), une dame a attrapé avec sa main la balle issue d'un "misshit" et me l'a rendue avec le sourire. Je l'ai rangée aussitôt dans mon sac et elle sera en quarantaine quelques jours...
J'ai manipulé ladite balle avec ma raquette. Je la mets en quarantaine aussi? Et mon sac de tennis dans lequel se trouve ma raquette? Je le mets dans un gigantesque Ziploc? Et l'environnement dans tout ça? L'accumulation de plastique dans les océans?
La zone grise est la seule qui existe en ce moment. Les autres couleurs ne sont que fabulation. Il faudra s'y faire. Neige ou pas, ce sera un Noël gris.

Comments